Vue de l'exposition de Taysir Batniji, Quadrillages et bifurcations, 2023 Vue de l'exposition de Taysir Batniji, Quadrillages et bifurcations, 2023

Exposer au Carré de Baudouin

Vous souhaitez exposer Carré de Baudouin ?

Les espaces intérieurs : 

Le Carré de Baudouin accueille 3 expositions d’une durée de trois mois environ, portées par des commissaires d’expositions et artistes.

Le comité de sélection sélectionne les propositions sur dossier de présentation en tenant compte des critères suivants : la qualité artistique du projet, le parcours des artistes, la cohérence, la qualité de conception du projet (notamment les partenariats développés), la faisabilité technique et financière du projet, l’attention portée aux enjeux écologiques et environnementaux (réemploi des matériaux etc.). 

Une attention particulière est portée aux actions culturelles mises en place pendant l’exposition, permettant de répondre aux besoins et aux attentes d’un public varié parfois éloigné de l’art contemporain. Dans cette perspective, les exposant.e.s peuvent proposer des projections, performances, conférences, visite commentée, ateliers etc.   

L’appel à exposition pour les espaces intérieurs permettant de sélectionner les projets pour l’année 2025 est clos. 

 

Les expositions sur les murs extérieurs : 

En mars 2021, la mairie du 20e arrondissement a créé un nouvel espace d’exposition à l’extérieur du Pavillon Carré de Baudouin, pour promouvoir l’art dans l’espace public. Tous les ans, trois expositions sont proposées au public. Les artistes du 20e arrondissement, ou les expositions mettant en avant l’arrondissement sont privilégiées, mais l’appel à projet est ouvert à toutes et tous.

Le prochain appel à projet sera publié en octobre 2024 (pour les expositions 2025). 

Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition
Les espaces d'exposition

Grande salle d’exposition RDC

D’une capacité de 84,58m², la salle est dotée de 4 enceintes encastrées, ainsi qu’une trappe pour un vidéo projecteur. 4 rails sur chaque côté du plafond pour installation de spots de lumières.

84,58m²

Petite salle d'exposition RDC

D’une capacité de 34,94 m², la salle est dotée de 4 enceintes encastrées. 4 rails sur chaque côté du plafond pour installation de spots de lumières.

34,94 m²

Petite salle d'exposition 1er étage

D’une capacité de 34,95m², la salle est dotée de 4 enceintes encastrées, ainsi qu’une trappe pour un vidéo projecteur. 4 rails sur chaque côté du plafond installation des spots de lumières.

34,95m²

Grande salle d'exposition 1er étage

D’une capacité de 203,17m², la salle est dotée de 4 enceintes encastrées au 4 coins du plafond, ainsi qu’une trappe pour un vidéo projecteur. 4 rails sur chaque côté du plafond pour installation des spots de lumières.

203,17m²
Carré de Baudouin - Exposer au Carré de Baudouin - Visuels

L’auditorium

L'auditorium dispose de 93 places dont 3 pour les personnes à mobilité réduite (PMR), d'un système de vidéo-projection intégré ainsi que d'un plateau de 29m².

100m²

Le jardin

Géré par la direction des espaces verts de la ville, le jardin de 1 800m² offre des espaces de détente et de jeux. Son utilisation est soumise à l'autorisation des services concernés.

1800m²

Nos dernières expositions

Le Serment d’Opéra

Dedans

Une exposition de Frédéric Stucin

17 mai 2024 → 21 septembre 2024
Accueil Exposer

La saison 2023 - 2024

Découvrir