En alliant cirque contemporain et philosophie, ces nouveaux impromptus au Carré Baudouin, en partenariat avec l’Académie Fratellini, visent à aborder l’écologie sous un angle différent, dans une dynamique où le physique et l’intellect se rejoignent, et que nous espérons profondément communicative.
Comment s’engager, par le corps et l’esprit, dans les problématiques les plus pressantes et complexes de notre époque, celles qui concernent notre environnement et notre habitat planétaire ? Dans une démarche à la fois citoyenne et artistique, sans revendiquer l’autorité d’une expertise quelconque, nous nous efforçons d’explorer, à partir de nos émotions et de nos expériences partagées, les questions essentielles liées à notre planète.
Guillaume Clayssen, agrégé de philosophie, metteur en scène et comédien, ainsi que Camille Chamoulaud, acrobate, danseuse et artiste-apprentie à l’Académie Fratellini, exploreront avec joie et humour ce concept de « renoncement », si courant mais si peu interrogé.