Dans la place

Voilà maintenant 18 mois que l’ancienne usine de clefs, située rue Ramponneau est devenue Villa …

La Villa Belleville.

Dédié aux arts visuels, cet établissement culturel de la Ville de Paris est géré par Curry Vavart, un collectif d’artistes qui défend depuis plus de 10 ans la jeune création en proposant un modèle de résidences aux artistes qui a fait ses preuves dans plusieurs lieux intercalaires que leur a confié la mairie du 20e arrondissement.

Espaces de travail temporaire (de 3 à 6 mois), ateliers partagés, mutualisation des outils et des savoir-faire, la seule condition pour y façonner matière et texture, pour y expérimenter de nouvelles techniques, pour y créer, est de présenter un projet artistique.

« Dans la Place » revient sur ces 18 mois de résidences artistiques, dans un quartier au dynamisme culturel bouil- lonnant et inspirant, Belleville.

En toute logique c’est à Stéphane Corréard, enfant du 20e et fortement engagé auprès de la Jeune Création, qu’a été confié le commissariat. Une sélection de 10 artistes émergents aux profils très différents sont exposés aux côtés d’artistes d’Art Contemporain, aujourd’hui reconnus.

Comme pour les précédentes, l’exposition et les visites guidées hebdomadaires sont gratuites.

Art pour tous et soutien à l’émergence sont les piliers de la politique culturelle que nous mettons en œuvre !

Nous vous souhaitons une excellente visite.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×