Présentation des expositions 2018-2019

Pour la saison 2018/2019, le Pavillon Carré de Baudouin met en lumière la photographie humaniste et post-humaniste avec une rétrospective sur l’iconique Willy Ronis puis deux expositions de jeunes photographes « sociaux », William Daniels et Sylvain Gripoix.

En collaboration avec la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine et en partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais, la Mairie du 20e présente Willy Ronis par Willy Ronis, rétrospective en près de 200 photos de l’œuvre très riche du photographe humaniste, mort en 2009, qui a immortalisé la vie quotidienne, à Paris, dans le 20e et ailleurs, avec un regard sensible sans égal. Devant le succès inédit de l’exposition, celle-ci a été prolongée jusqu’au 2 janvier 2019.

Avec Wilting Point, les visiteurs découvriront ensuite le regard personnel, percutant et intimiste de William Daniels. En Centrafrique, au Kirghizstan ou encore à la frontière Bangladesh-Myanmar, le photographe-documentaire illustre les tourments de territoires fragilisés.

Pour conclure cette saison, les visiteurs divagueront dans Paris, slalomant entre ses bizarreries et la banalité de la vie urbaine en suivant le photographe Sylvain Gripoix. Tout ce qui parade est un éloge de la déambulation et de la liberté d’être un flâneur.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×