Découverte de l’Art actuel Identité(s) et Société

Plus que jamais attentifs à saisir la complexité du monde qui les entoure, les artistes contemporains analysent, dissèquent, décryptent les mutations profondes qui agitent et bouleversent la société actuelle.

À l’heure de la mondialisation, qu’ils soient européens, africains, indiens, chinois, iraniens, brésiliens, russes ou américains, tous interrogent les notions d’identité individuelle, d’identité sociale, d’identité culturelle. Souvent critiques, toujours audacieux, les artistes déplacent les réalités pour offrir des alternatives et nous permettre de penser autrement notre rapport à l’autre, notre regard sur l’autre et sur le monde. Peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, vidéo, autant de supports pour aborder la richesse et la diversité de cette nouvelle thématique « Identité(s) et Société ».

Barbara Boehm

Spécialiste en art contemporain, historienne de l’Art diplômée de l’École du Louvre et de l’Institut d’Art et d’Archéologie de l’Université Paris I, enseignante, formatrice, commissaire d’exposition, directrice de l’association Decumanos (www.decumanos.com).

Pour consulter les conférences de ce cycle : cliquez ici.

Infos pratiques

  • Un mardi par mois à 14h30
  • Auditorium
  • Entrée libre, sans réservation (dans la limite des places disponibles)
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×