Mémo

Après « Circonstances Atténuantes » de Lek et Sowat, véritable immersion dans l’intimité créative de graffeurs internationalement reconnus mais dont la pratique artistique reste illégale, Jean-Marc MOUGEOT directeur de la Place, centre culturel Hip Hop à Paris et François GAUTRET, fondateur de l’association RStyle, proposent un travail sur la mémoire et la patrimonialisation du mouvement Hip Hop.

Apparu au début des années 1970, il y a déjà tant de choses à raconter… Et le Pavillon Carré de Baudouin, au cœur du 20e, territoire parisien riche en cultures urbaines, est bien sûr le lieu idéal pour ce voyage.

Plutôt qu’une exposition chronologique classique, les commissaires restent fidèles à leur culture artistique et nous plongent dans l’univers du Hip-hop au travers de sons, d’atmosphères, d’ambiances et de visuels, jouant sur la pluralité de nos sens.

Comme d’habitude, chaque samedi à 15 heures, des visites de l’exposition par des guides conférenciers sont proposées aux visiteurs. Gratuites et de grande qualité, ces visites guidées marquent notre volonté de rendre la culture accessible à tous, sans condition.

C’est avec plaisir, nous en sommes certaines, que vous vous laisserez guider, porter, emporter par l’atmosphère de l’exposition et l’œuvre dessinée spécialement par Berthet One.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×