LIGNÉES de Romain Froquet

Lignées présente des installations immersives où les matériaux bruts et usinés des villes se combinent à des éléments végétaux et minéraux. Le visiteur est convié à la découverte d’une esthétique où se côtoient formes et matières à la fois familières et inattendues.

Sur l’invitation de la Mairie du 20e et d’Art Azoï, Romain Froquet propose Lignées, une exposition où il décline sa vision des différents flux et échanges à travers des représentations plastiques et picturales.

Le travaille de Romain Froquet

Romain Froquet travaille la ligne avec son propre langage, articulant courbes et tracés fluides. Il explore les différentes incarnations de la ligne, tantôt celle qui relie les hommes, les mène à la découverte de nouveaux territoires et rencontres ; tantôt vectrice de tous les flux d’informations permanents et planétaires. Et naturellement celle qui opère le lien entre les générations et figure cette volonté inlassable de laisser une empreinte.

Sa ligne chemine également sur une empreinte végétale qu’il traduit en érigeant des arbres, source d’inspiration de son travail. Il renvoie l’homme à ses racines et à ses fondations mais matérialise aussi ses excès et ses fractures. La ligne crée alors des frontières, devient un obstacle, divise et souvent oppose.

Avec Lignées l’artiste investit majoritairement la bichromie, une proposition esthétique qui invite à se concentrer sur l’essentiel, le lien.

Commissaire d’exposition : Elise Herszkowicz

Infos pratiques

  • Visite guidée gratuite sur réservation tous les après-midi de 14h à 17h du mardi au samedi.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×