Happy Together, la nouvelle exposition de Gilles Balmet jusqu’au 19 juin !

Ouverture au public sous réserve de la réglementation liée à la situation sanitaire.

Happy Together est une double exposition consacrée à la fois au travail de l’artiste Gilles Balmet et à son étonnante collection, constituée au fil d’une vingtaine d’années d’activités et qui témoigne du regard passionné et curieux qu’il porte sur ses contemporains. L’exposition se déploie dans tout l’espace du Pavillon Carré de Baudouin en deux volets complémentaires.

1er volet : le travail personnel de l’artiste

Le premier, au rez-de-chaussée, présente le travail personnel de l’artiste au travers d’un ensemble d’oeuvres issues de différentes séries comme les Ink Mountains, les Waterfalls Hybrid, les White Rains ou les Silver Mountains.

Ces séries d’œuvres sur papier explorent un territoire mitoyen entre la peinture et le dessin, l’abstraction et la représentation paysagère. Elles ont la particularité d’être réalisées sans pinceaux mais à partir de protocoles singuliers. Les images qui en résultent sont autant de grandes plages abstraites offertes à la contemplation et aux projections du spectateur.

2nd volet : la collection d’œuvres d’art contemporain de Gilles Balmet

Le second volet de l’exposition, à l’étage, se concentre sur l’autre activité à laquelle s’adonne Gilles Balmet avec passion : La constitution d’une collection d’œuvres d’art contemporain principalement échangées avec d’autres artistes.

Cette exposition rare – les collections d’artistes relevant le plus souvent d’une pratique intime – est composée de 150 oeuvres de 150 artistes français et internationaux, reconnus ou émergents, sélectionnées parmi les 350 que compte aujourd’hui sa collection. Cet ensemble inédit de peintures, de dessins, de sculptures et de photographies donnera une idée du regard d’un artiste sur ses contemporains.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×