L’expo “D’un confinement à l’autre” : des événements en ligne !

L’exposition “D’un confinement à l’autre” est prolongée jusqu’au 6 février afin que vous puissiez découvrir de vos propres yeux les œuvres des nombreux artistes de cette exposition

L’exposition pendant le confinement

Le jeudi 5 novembre, le vernissage de l’exposition “D’un confinement à l’autre” s’est fait en live streaming.
Aujourd’hui, le Pavillon Carré de Baudouin propose une visite en ligne de l’exposition, en attendant qu’elle soit à nouveau visitable physiquement.
L’exposition a dores et déjà été prolongé jusqu’au 6 février (contre une fermeture prévue initialement le 19 décembre) afin de permettre aux Parisien.ne.s de visiter l’exposition physiquement.

Une visite virtuelle de l’exposition

L’exposition D’un confinement à l’autre” est organisée par l’atelier des artistes en exil dans le cadre du festival Visions d’exil. L’occasion de découvrir la vision d’artistes du monde entier de ce moment inédit à travers dessins, peintures, installations…Après avoir organisé un vernissage en direct en ligne, le Pavillon Carré de Baudouin propose aujourd’hui une visite en ligne réalisée par l’atelier des artistes à l’occasion de la Nuit européenne des musées.

D’un confinement à l’autre, exposition du 6 nov 2020 au 6 fév 2021, au Pavillon Carré de Baudouin, Paris from L’atelier des artistes en exil on Vimeo.

Une exposition dans le cadre de la 4e édition du festival Visions d’exil

D’où que nous soyons, quelle que soit notre histoire, de quoi sommes-nous faits ? La crise sanitaire a imposé un temps suspendu au monde entier, rendant commune une expérience familière aux personnes contraintes à l’exil. S’arrêter, se retrouver, se laisser aller à penser, et avec le regard d’artistes traversés par l’exil, explorer et mesurer les enjeux politiques de ce qui nous constitue. Pour la 4e édition du festival, les artistes reviennent sur le récent confinement pour mettre cette période en relation avec leur histoire.

À l’occasion de D’un confinement à l’autre, l’exposition que l’atelier des artistes en exil présente cette année au Pavillon Carré de Baudoin, des artistes originaires d’Iran, de Palestine, de Syrie, d’Ukraine, du Venezuela, de Guinée, de la République démocratique du Congo, du Soudan et du Pakistan nous livrent leur vision de ce moment inédit à travers des dessins, des peintures, des installations, des décors et des films.

Plus d’informations sur les artistes et leurs œuvres présenté.e.s dans le cadre de l’exposition

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×