Edito

Voir, pratiquer, créer, partager, échanger nous enrichit et participe à la construction d’une société bienveillante où chacune et chacun trouve sa place.

Pour cela, la Mairie du 20e élabore avec de nombreux partenaires une politique culturelle ambitieuse et volontariste, soutenue par 1 euro par habitant chaque année, soit 200 000 euros alloués à la Culture et l’éducation populaire.

Le Pavillon Carré de Baudouin est un lieu culturel directement géré par la Mairie du 20e, au cœur de la politique culturelle que nous développons, offrant une programmation gratuite et de qualité.

Le Pavillon Carré de Baudouin fête en 2018 les dix ans de vocation culturelle. C’est pourquoi il accueille depuis avril l’exposition rétrospective exceptionnelle consacrée à Willy Ronis. Étant donné le succès considérable qu’elle rencontre – plus de 28 000 visiteurs lors les quatre premiers mois – et le sens particulier qu’elle revêt dans notre quartier si cher à l’artiste, nous avons décidé, en lien avec nos partenaires, de la prolonger jusqu’à la fin de l’année.

La saison 2018-2019 se poursuivra par deux expositions dédiées à la photographie humaniste. Nous avons invité William Daniels et Sylvain Gripoix à présenter leur regard sur la vie quotidienne aujourd’hui, et leur réflexion sur la place de l’œil du photographe à notre époque.

Chacune de ces expositions sera comme d’habitude accompagnée d’un dispositif de médiation financé par la Mairie du 20e et développé par l’association Paris Culture 20.

Comme chaque année, le mur d’art urbain permettra à trois artistes, programmés par l’association Art Azoï, d’exprimer leur talent.

Dans l’auditorium, le cycle des Invitations aux Arts et aux Savoirs, université populaire du 20e, financée là encore par la Mairie du 20e et élaboré par l’association Paris Culture 20, reprend avec notamment les incontournables samedis musique de Frédéric Goaty, le parcours philosophique de Jean-François Riaux ou les dialogues littéraires de Chantal Portillo.

Des événements impromptus viendront encore rythmer l’année : vous pourrez trouver toutes les informations sur le site internet de la Mairie du 20e pour ne rien manquer des actualités du Pavillon.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous proposons de découvrir la programmation culturelle 2018/2019 du PCB et que nous espérons vous y retrouver.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×