Edito

Une culture accessible à toutes et tous : tel est l’objectif que nous portons dans le 20e. Le Pavillon Carré de Baudouin (PCB) en est l’incarnation la plus tangible, la plus ambitieuse.
Ce lieu culturel géré par la Mairie du 20e propose depuis plus de dix ans une programmation aussi diverse qu’accessible. Expositions, conférences, mur d’art urbain : tels sont les 3 axes de la programmation du PCB, pour une culture et éducation populaire !
Installé sur les hauteurs de Ménilmontant, ce lieu est ouvert à toutes et tous.
Gratuit et bénéficiant d’une médiation importante souhaitée par la Mairie du 20e, notamment auprès des écoles de l’arrondissement, le lieu se veut le plus accessible possible.
Ce n’est pas un hasard si plus de 60 000 personnes sont venues la saison passée, portée en particulier par le très beau succès de la rétrospective Willy Ronis par Willy Ronis.
Après une saison consacrée à la photographie humaniste et sociale, cette édition 2019/2020 sera éclectique et mettra consécutivement en avant l’art cinétique contemporain, avec une exposition collective orchestrée par Eko Sato, l’art urbain avec Romain Froquet, qui exposera aussi bien à l’intérieur qu’en dehors du PCB, et enfin la photographie engagée avec Laetitia Tura, qui conclura la saison.
Comme chaque année, les Invitations aux Arts et aux Savoirs proposeront des conférences ouvertes à toutes et tous dans l’auditorium. Vous y retrouverez, par exemple, l’incontournable Frédéric Goaty et sa bande pour les Samedis musique, le Parcours philosophique narré par Jean-François Riaux ou bien encore « Lire la ville », cycle de conférences sur l’histoire du 20e assuré par Denis Goguet. Vous le voyez : la programmation est, cette saison encore, diverse et de qualité !
Tout au long de la saison, des événements viendront, par ailleurs, la compléter : conférences, projections, visites…
C’est donc avec grand plaisir que nous vous proposons cette présentation aussi exhaustive que possible de la saison culturelle du PCB. Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux.
Très belle saison !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×